une production durable

 

Nous produisons raisonnablement et durablement : c’est à dire en fonction de la demande et en petites séries.​

Rien ne se perd, tout est calibré et calculé par notre bureau d’études lors de la conception des meubles. Durant la fabrication, chaque section de bois est choisie numériquement dans notre stock pour optimiser la production et réduire les chutes.

Dans nos ateliers nous avons aussi des menuisiers capables de réparer/remplacer certaines pièces de nos meubles lors d’une casse au fil du temps.

100% du bois qui entre dans nos ateliers est utilisé, même les copeaux de bois servent à chauffer 100% de nos bâtiments.

 

 

Chacun de nos partenaires arbore fièrement le label PEFC. PEFC inscrit la forêt dans le développement durable grâce à des règles de gestion qui visent à la préserver pour l’avenir tout en permettant de créer du bois de qualité.

Une forêt PEFC respecte et maintien donc la biodiversité, les sols et eaux y sont respectés. Elle est maintenue en bon état sanitaire pour permettre son renouvellement, et elle bénéficie à toute la société en produisant du bois, en étant un lieu de loisirs et de promenade.

Nous produisons des meubles durables qui peuvent avoir plusieurs vies : ils peuvent être transmis, réparés au besoin, teintés pour changer de style, et être recyclés pour donner vie à de nouveaux objets.

Depuis quelques mois nos meubles sont entièrement démontables, ils pourront donc vous suivre aisément dans vos déménagements, sans crainte d’être abîmés, et seront bien plus simples à transporter.

Nous optimisons aussi les transports de nos meubles afin de limiter notre impact environnemental : nos sites de productions sont très proches géographiquement, et les camions quittent nos ateliers complets et optimisés pour rejoindre des centres logistiques régionaux et être redistribués localement.