OÙ sont situés nos ateliers ?

Nous sommes heureux de pouvoir dire que nous avons une production française, et surtout locale, qui vous garantit en tant que consommateur que nos meubles sont fabriqués dans le respect des normes européennes et françaises.

Il ne s’agit pas que d’un seul atelier, nous comptons six sites de production, presque tous situés en Haute-Marne : Bourbonne-les-Bains, Fayl-Billot, et Hortes, où se situe le siège social et le showroom, le dernier atelier se situe à Champagnole dans le Jura. Nous y produisons uniquement les tables en chêne massif.

et si vous nous racontions la vie d'un de nos meubles ?

  • La production débute sur notre site de Bourbonne-les-Bains où le chêne brut arrive pour subir sa première transformation : les planches brutes sont délignées et corroyées pour devenir des traverses, des montants et des panneaux.
  • Ces pièces prennent ensuite le chemin de notre second site situé à Fayl-Billot où se situe l’usinage puis l’assemblage des différents éléments de nos meubles.
  • Dernière étape : direction Hortes pour la teinte et la finition. Chaque meuble sera teinté par un de nos opérateurs et vieillis à la main si la commande le stipulait. Les poignées, empiècements en céramiques et autres quincailleries alors sont ajoutées avant un contrôle qualité final. Les meubles seront alors préparés pour l’envoi sur ce site pour rejoindre les centres de distribution en région.

Notre site de Champagnole fabrique tous les plateaux de table en chêne massif. Le contrôle qualité est bien évidemment primordial à nos yeux, chaque pièce est inspectée minutieusement lors de chaque étape pour garantir une qualité optimale.